Plongez au cœur du festival le plus vert de Paris : We Love Green

22 novembre 2023 | Actualités

Chaque été le pays entier bat aux rythmes des nombreux festivals mais le We Love Green tire son épingle du jeu en se distinguant par son engagement indéfectible envers la performance, la durabilité et l’environnement.
Cela à donc été un honneur de s’associer à un événement qui allie innovation technique et responsabilité écologique. Retour sur ce fabuleux évènement où la technologie et la responsabilité rencontrent l’art dans un écrin de verdure.

1 – La Musique au cœur de l’écologie

L’agence de communication événementielle We Love Art créée en 2011 le festival We Love Green au parc de Bagatelle à Paris avec au départ une programmation tournée essentiellement vers la musique électronique. Édition après édition, l’événement s’est ouvert à des styles très éclectiques, accueillant des artistes internationaux de renom dans des genres aussi variés que l’urbain, l’indie, la pop et l’électro.

Au cœur de la réputation grandissante de We Love Green réside un engagement profond pour l’environnement. Le festival, qui attire des artistes et des festivaliers du monde entier, est une ode à la musique et à la planète.

En 2016 le festival s’installe au Bois de Vincennes et démarre une ascension en termes d’entrées à la hauteur de ses ambitions. De grandes têtes d’affiches internationales se succèdent ouvrant le festival à un public toujours plus large et permettant ainsi de promouvoir une manière écologique de produire de grands évènements. Aussi bien dans le fond que dans la forme, le We Love Green ne fait pas les choses à moitié.

En 2022, le festival battait son record avec 100.000 festivaliers et pour cette l’année l’édition fût grandiose avec des artistes comme Skrillex, Dinos, Pomme, Little Simz, Phoenix, Orelsan, The Blaze,  NxWorries, Disiz, Soolking, Eliza Rose et beaucoup d’autres.

2 – Plus qu’un Festival, un mouvement d’éducation populaire

Depuis son inauguration, We Love Green a su marquer les esprits par son alliance unique de performances musicales et d’initiatives écoresponsables. Après des éditions mémorables et des pauses malheureuses dues à la pandémie, le festival a su rebondir avec panache.

Il propose des conférences éducatives et des initiatives environnementales intégrées au cœur de l’événement. Ainsi chaque participant se transforme en un acteur du changement. Les installations artistiques et les performances ne sont pas seulement pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais aussi conçues pour inspirer et éduquer.

Le festival a toujours tenu à bannir les plastiques à usage unique et à mettre l’accent sur des options écologiques, chaque édition est depuis une avancée vers un monde du spectacle plus vert. Une gamme de délices culinaires 100 % locales est grandement mise en avant ce qui permet de soutenir l’économie et l’agriculture de proximité.

3 – We Love Green: un regard toujours tournée vers l’avenir 

La  technologie et le savoir-faire de Tech Play se sont parfaitement alignés avec la vision du festival. Ce dernier prouve que l’on peut dans un souci écologique optimiser la consommation d’énergie d’un événement musical et repenser chaque pôle qui constitue un festival tout en ayant le souci d’offrir des prestations sonores de qualité. L’excellence technique et la durabilité peuvent coexister, il n’y a pas de doute.

Tech Play est fière d’être associée à un événement qui va au-delà du divertissement. Et lors de l’édition 2023, nous avons été honorés d’assurer la sonorisation des artistes Disiz et Soolking.

Vous l’aurez compris, We Love Green n’est pas un festival ordinaire. L’édition 2024 s’annonce déjà exceptionnelle, avec le rappeur Ninho en tête d’affiche, promettant une expérience inoubliable. La richesse de la programmation, alliée à l’engagement écologique indéfectible du festival, en fait un événement incontournable de l’année culturelle

Chaque année, We Love Green transcende les attentes, et 2024 ne fera pas exception. Attendez-vous à un mélange de performances musicales époustouflantes, d’initiatives écologiques innovantes et d’une atmosphère qui unit des milliers de personnes dans la célébration et l’engagement écologique.

L’aventure We Love Green n’est pas qu’un festival, mais un mouvement, une communauté vibrante où l’art, la technologie et l’écologie se rencontrent pour créer quelque chose d’unique et de mémorable. Nous sommes donc impatients d’avoir l’occasion de renouveler cette expérience qui nous a beaucoup apprit.

Contactez nous pour l'organisation de votre évènement

Contactez l’équipe Tech Play via notre formulaire de contact ou notre formulaire de demande de devis en ligne

Partager cet article sur les réseaux sociaux